Spécialiste Géobiologie

Qu'est-ce que la géobiologie?

La géobiologie est l'étude du vivant et ses interactions avec son environnement. Le géobiologue a donc pour but d'étudier les paramètres environnementaux, les différents aménagements, constructions, etc dans l'impact qu'ils vont avoir sur l'homme et sa santé.

Spécialiste en géobiologie
Se lancer dans la géobiologie se fait toujours par passion. C'est un métier qui a de l'avenir.

Le géobiologue va par exemple aider une personne qui veut construire sa maison, à trouver le bon emplacement, en fonction des diverses nocivités aux alentours (nocivités électromagnétiques, telluriques par exemple)... à éviter. Le géobiologue s'adresse aussi à des particuliers ou des entreprises qui souhaitent améliorer leur qualité de vie et qui cherchent donc à aménager leurs bâtiments existants.

Pour pouvoir exercer sous le nom de géobiologue, il est préférable de suivre une formation, pour apprendre les bases, et savoir exactement de quoi vous parlez.

Ensuite, il faut vous lancer. Vous pouvez démarrer en tant qu'autoentrepreneur, cela sera bien plus simple. Néanmoins, avant de vous lancer, recherchez d'abord des clients: dîtes-leur que vous démarrez: sont-ils prêts à travailler avec vous dès que vous serez lancé? cela vous permettra d'avoir tout de suite du travail dès que vous serez déclaré.

Rechercher des clients est le plus difficile. Nous vous conseillons de vous rapprocher d'autres spécialistes (des ingénieurs agronomes, environnementaux, des bureaux d'études et de conseils, des décorateurs ou spécialistes fen-shui, etc.) et de proposer des partenariats pour vous renvoyer des clients.

L'idéal pour vous serait que vous ayez un ami d'ami, ou une connaissance, qui est prêt à vous faire confiance. Faites des sondages autour de vous. Le bouche à oreilles marche ensuite très vite.

Spécialiste géobiologie
Coût de démarrage de l'entreprise Quelques outils indispensables (maximum 200€ pour démarrer).
Forme de l'entreprise de départ Auto-entrepreneur pour démarrer
Formation nécessaire pour monter cette entreprise Formation en géobiologie préférable.
Lieu d'exercice Au domicile de vos clients
Chez vous quand il s'agit d'en trouver (téléphone, internet)
Déplacements chez vos confrères/concurrents pour développer des partenariats.
Qualités principales requises pour ce métier Savoir de quoi vous parlez
Être très professionnel
Ne pas avoir peur de démarcher au départ
Avoir le relationnel facile.
Modèle commercial à privilégier au démarrage Le bouche à oreilles
Le partenariat avec des confrères
Le démarchage dans la ville (public: écoles, mairies ; privé: particuliers, centres privés...)

Exemples de géobiologues: http://www.geobiologue.fr/ ; http://www.geobiologue.com/

Autres ressources