Les 3 indispensables pour ouvrir un institut de beauté bio

Quand on veut se lancer dans l'ouverture d'un institut de beauté, bio ou non, il y a toujours quelques méthodes à connaître... et qui nous facilitent grandement la tâche.

1) les clients

Les 3 indispensables pour ouvrir un institut de beauté bio
Ouvrir un institut de beauté est une bonne solution si on connaît les besoins du client.
Il est évident que si vous n'avez pas de clients, votre institut de beauté ne fonctionnera pas. Avant toute chose, il vous faut faire un plan marketing sérieux et vous posez la question: qui sera mon client et comment le convaincre de venir dans mon institut de beauté?

Avant de louer un local, avant de créer une quelconque société, avant de dépenser trop d'argent, faites des sondages et cherchez ce dont vos éventuels clients ont vraiment besoin.

2) Se faire connaître

Après être certain qu'il y a une demande dans votre région, il est important de ne pas sauter cette étape: vous faire connaître. Vous allez choisir une ou deux méthodes marketing que que vous allez travailler à fond.

Il vous faut vous démarquer de vos concurrents. Le bio a la côte et vous n'êtes sûrement pas le premier à vouloir ouvrir un institut de beauté. Proposez des offres spéciales, des cadeaux, des concours ou parrainages.

Bien entendu, le filling joue beaucoup: vous devez être ouvert et inspirer la confiance à vos clients.

3) Le lieu

Pour vous faire faire des économies, ne commencez pas par louer un local: tant que vous n'avez pas de client, vous allez simplement perdre de l'argent.

Démarrez donc en proposant des services à domicile: c'est vous qui vous déplacez avec votre trousse de beauté bio. Vous êtes donc à vous tout seul un institut de beauté bio... durant quelques mois avant de vous agrandir, quand vous aurez quelques clients fidèles. Cette méthode est l'une des meilleures pour une carrière fiable.


Savez-vous quels produits vous allez recommander à vos clients? Privilégiez les produits cosmétiques bio ou les produits certifiés naturels.

Il en va de votre réputation: un institut de beauté bio se doit d'avoir de la matière première bio. Et n'oubliez pas qu'un institut de beauté se doit de proposer des massages bien être à l'huile essentielle bio, essentiel pour que vos clients conservent la peau de leurs 20 ans.

Autres ressources