Par quoi commencer pour monter son entreprise?

Monter son entreprise avec facilité
Monter son entreprise n'a rien de difficile, mais on est facilement embrouillé dans les priorités.

Lorsque l'idée vous vient de monter votre entreprise, pas de précipitation!

Le plus important est de faire un plan marketing (pas besoin de payer des gens pour cela, vous pouvez très bien le faire vous même), c'est à dire d'analyser l'offre et surtout la demande qui existe dans le domaine que vous voulez exercer.

Il est fondamental de ne pas vous lancer à l'aveuglette au risque de vous étaler: vous n'avez pas de client, vous êtes couvert de dettes, vous déprimez et vous n'êtes pas connu.

Pour éviter ce scénario de malheur, sachez que tout projet bien construit est un projet qui marche. Ce que vous souhaitez proposer doit correspondre à un besoin évident, une demande expresse qui répond à un problème qu'à le consommateur. Cette méthode s'appelle "trouver la niche idéale", c'est à dire le domaine dans lequel vous aurez le plus de succès.

Ensuite seulement vient le démarrage de l'activité, qui, contrairement à ce que l'on pense trop souvent, ne commence pas par une "pratique" directe. En effet, avant de pouvoir démarrer, encore faut-il avoir des clients. Cela fait aussi partie de l'étude de marché: rechercher des clients.

Autres ressources