Livraison de repas bio aux entreprises

La livraison de repas est de plus en plus courante, notamment au sein des entreprises qui ne possèdent pas de cantine privée. En effet, les salariés n'ont pas toujours le temps de se préparer à manger... et puis, des sandwiches tous les midis, ça va un moment!

De plus en plus de petits traiteurs se lancent dans la restauration spéciale déjeuner et s'installent dans des quartiers qui regorgent de PME et de travailleurs avides de manger quelque chose de sain à prix correct, sur le lieu de leur travail.

Si la livraison de repas se fait de plus en plus, les repas bio, ce n'est pas encore gagné. Voilà un marché qui a des chances de réussir si vous étudiez un peu le terrain.

Livraison de repas bio pour les entreprises
La livraison de repas bio dans les entreprises est un métier facile à démarrer et qui peut prendre de l'ampleur très rapidement.

Vous pouvez vous spécialiser uniquement dans la livraison, et dans ce cas, peu importe l'endroit où vous préparez les repas (mais vous devez avoir une permission quand-même), ou bien vous pouvez avoir soit un petit local qui permet aux employés de se déplacer s'ils ont envie, ou quelque chose de plus grand encore qui permet de se poser.

Attention! Mettre des tables nécessite un service et donc plus de travail. Réservez peut-être cela pour plus tard, quand votre business marchera bien et que vous pourrez embaucher des serveurs.

Avant tout, le but principal de cette aventure est de vous lancer dans quelque chose de facile et de rentable. Manger sainement et avec plaisir est un des problèmes principaux des employés qui doivent manger sur le pouce.

Spécialisez vous alors dans les salades ou plats chauds assez simples, mais qui ont du goût, qui sont de qualité et qui ont un bon rapport qualité-prix.

Ensuite, vous devez vous faire connaitre auprès des entreprises en proposant des tracts avec les menus et les prix. Il vous faut être attractif, proposer des offres, des prix spéciaux ou des cadeaux, etc. pour fidéliser vos clients. Si vous ne les décevez pas et qu'ils vous deviennent fidèles, c'est gagné.

L'avantage des livraisons de repas aux entreprises est que vous livrez plusieurs repas en un seul et même endroit, ce qui vous évite trop de déplacements éparpillés qui ne seraient pas assez rentables.

Très facile à démarrer, votre entreprise peut prendre de l'ampleur très très rapidement.


Livraison de repas bio dans les entreprises
Coût de démarrage de l'entreprise de 500 à 3000 € (matériel uniquement, et seulement si c'est progressif)
Ajoutez le prix d'un éventuel local à louer.
N'oubliez pas le coût des courses pour la livraison.
Forme de l'entreprise de départ Auto-entrepreneur pour démarrer simplement et facilement
Formation nécessaire pour monter cette entreprise Savoir cuisiner est un fondamental.
Une formation de traiteur ou de cuisinier est appréciée, vous aide forcément à démarrer, mais n'est pas essentielle.
Lieu d'exercice Chez vous ou dans un local aménagé, puis déplacement chez les entreprises
Qualités principales requises pour ce métier Savoir cuisiner
Être efficace en cuisine
Être motivé
Savoir vous vendre et fidéliser vos clients
Ne pas avoir peur de la répétition
Être imaginatif
Modèle commercial à privilégier au démarrage Publicité dans les entreprises, distribution de tracts, offres
Puis bouches à oreilles

Exemples de livraison de repas bio aux entreprises: http://www.dejeunerlivre.fr/

Autres ressources