Est-il possible de gagner de l'argent grâce à sa passion?

Aujourd'hui, pour gagner de l'argent, 99% des gens doivent travailler. Et travailler est toujours synonyme de dur labeur, d'ennui, de tâches ingrates... Très peu de gens prennent plaisir à travailler et sont dans un schéma qui sépare bien travail et vie personnelle. Le travail, c'est pas drôle mais on est obligé de gagner de l'argent. La vraie vie, elle est à côté.

Mais alors, pourquoi ne pas profiter de la vraie vie, de ce que vous aimez vraiment, pour gagner quelques sous en plus? Et pourquoi pas plus tard en vivre complètement?

Gagner de l'argent en pratiquant sa passion... avec passion
Gagner de l'argent grâce à notre passion pour la photo n'est pas impossible... La première chose est d'abord de trouver sa passion!

Beaucoup de personnes peuvent gagner de l'argent grâce à leur passion, il fait prendre cela comme un jeu. Si vous êtes passionné de photographie, pourquoi ne pas chercher à gagner quelques sous avec? Et si vous cultivez des légumes et que vous en avez trop, pourquoi ne pas tenter de les revendre? Et si vous fabriquez des ordinateurs ou que vous adorez travailler le bois?...

En effet, gagner de l'argent grâce à la photo n'est pas impossible. Le coût des appareils ne cesse de diminuer, et il est facile aujourd'hui de s'en procurer un sans se ruiner. Si les photos pour les journaux, magazines et galeries ne sont pas faciles à vendre, en revanche, des sites internet comme "istockphoto" achètent régulièrement des photos. A vous de laisser exprimer votre art pour qu'il soit unique et devienne une valeur sûre et recherchée.

Vous avez des compétences en informatique et les ordinateurs sont un domaine que vous adorez? Voilà un bon moyen de gagner de l'argent! Donner des conseils, aider à installer un ordinateur, apprendre les bases, connaître les logiciels ou découvrir l'informatique de manière un peu plus poussée, ce sont des leçons que vous pouvez donner à de nombreuses personnes qui ont du mal à se mettre aux nouvelles technologies, notamment les personnes âgées. C'est comme des cours particuliers! Si c'est votre truc, il y a aussi les jeux d'ordinateur ou en ligne dont beaucoup de jeunes aiment à s'améliorer avec les conseils des plus rusés... et de ceux qui ont de l'expérience.

Vous êtes passionné de jardin et vous connaissez des tas d'astuces pour faire pousser des fleurs ou des légumes? Là vous allez être servi et vous pouvez gagner de l'argent très facilement. De plus en plus de personnes, celles qui ont un bout de terrain, rêvent d'apprendre les bases du jardinage pour cultiver ses propres fruits, légumes et herbes aromatiques. Facile de vous faire connaître pour proposer des cours.

En matière de jardinage comme dans la plupart des autres métiers (il en va de même avec les ordinateurs que vous pouvez fabriquer vous-même), vous pouvez aussi cultiver des fruits et légumes dans votre propre jardin et aller ensuite les revendre: marchés locaux, petits restaurants... Proposez des prix attractifs, soyez sympa et le tour est joué. Vous pouvez aussi mettre des légumes en bocaux ou faire des confitures et puis tenter de les vendre ensuite, notamment aux personnes qui n'ont pas le temps ou l'envie de faire un jardin ou de faire les courses.

Si vous êtes un artiste, allez farfouiller du côté d'Ebay par exemple pour voir ce qui intéresse les gens. Proposez sur internet vos créations: peinture, sculpture, poterie et autres créations artisanales, cela vous fera gagner de l'argent facilement et en plus de cela, vous serez reconnu en tant qu'artiste!

A côté de l'artiste, il y a le bricoleur ou le mécano. Pour celui qui est habile de ses mains et qui se passionne pour les voitures ou les maisons, les réparations et le bricolage en tout genre, rien de plus simple que de gagner de l'argent en proposant ses services à ses voisins. D'abord gratuitement, puis de bouches à oreilles, on sait que vous êtes sympa et que vous proposez vos services à des prix dérisoires... Normal, vous adorez cela! Il en va de même pour ceux (ou celles plus souvent!) qui aiment coudre ou faire du tricot: pourquoi ne pas proposer vos écharpes, pulls et sacs à vos voisins, sur internet, etc.?

Gagner de l'argent grâce à ce que l'on aime n'est pas si difficile. La chose la plus dure est avant tout de se faire connaître... Soyez bavard et cela vient petit à petit. Souvent, une passion coûte de l'argent, alors an récupérer un peu (ou beaucoup) grâce à elle, cela devient un business passionnant! A votre tour de gagner de l'argent passionnément...

Autres ressources