Comment gagner de l'argent chez soi grâce à l'écriture?

Pour beaucoup de gens, gagner de l'argent chez soi relève de l'impossible. Comment, tout en restant chez soi, peut-on gagner sa vie?

Il existe entre autre un moyen très efficace de gagner de l'argent chez soi: l'écriture.

Il vous suffit d'un seul talent: savoir bien écrire, sans faire de faute et sans baragouiner des choses qui ne veulent rien dire, le reste, c'est déjà dans la poche! En effet, écrire ne demande pas un local ou des déplacements inutiles: vous restez simplement chez vous et gérez votre temps comme vous le souhaitez.

Gagner de l'argent chez soi en devenant rédacteur - en général sur un ordinateur (il vous faut donc savoir un minimum taper) - peut vous aider à vous faire un peu d'argent de poche au départ, mais cela peut aussi rapidement devenir une source de revenu non négligeable: certaines personnes font ce job à mi temps ou à plein temps et en vivent sans problème en conséquence.

Il y a 3 grandes options pour gagner de l'argent chez soi:

Gagner de l'argent chez soi en écrivant
Gagner de l'argent chez soi grâce à nos talents d'écrivain est assez facile une fois que l'on a quelques tuyaux.

1) Ecrire pour un particulier

La première est de proposer vos services à des personnes qui ne savent pas très bien écrire, ou qui n'ont pas le temps: des particuliers le plus souvent, qui pour des raisons diverses, préfèrent payer quelqu'un pour rédiger à leur place. Cela peut être votre vieux voisin qui ne voit plus clair pour lui lire son courrier, cela peut être un étudiant qui cherche à rédiger son mémoire ou sa thèse - sans faute et bien écrit, cela peut être pour aider des personnes à remplir des formulaires administratifs ou à écrire des lettres de motivation, etc.

Il existe des associations qui proposent de tels services, souvent à des personnes démunies, étudiantes ou âgées. Vous pouvez commencer par mettre des annonces dans les journaux, les facs, sur des sites internet, les commerces près de chez vous. Et surtout, faites marcher le bouche-à-oreilles.

2) Ecrire pour une entreprise

Beaucoup de sites internet sont à la recherche de rédacteurs et sont prêts à payer pour des articles de qualité. Vous pouvez mettre des annonces sur internet ou bien recherchez les sites qui demandent des articles de manière régulière. Vous avez quelques consignes à respecter. Certaines boîtes paient à l'article, d'autres paient selon le succès qu'il a eu (le nombre de visiteurs reçus par exemple). En bref, vous êtes un freelance payé à la tâche. C'est une façon sympa de gagner de l'argent chez soi et de devenir compétent en la matière: vous irez de plus en plus vite et serez de plus en plus efficace... et votre réputation sera de plus en plus grande.

3) Créer son entreprise chez soi

Le top du top, mais qui prend plus de temps, c'est de pouvoir gagner de l'argent chez soi grâce à son propre site internet. Vous commencez à publier quelques articles régulièrement, vous tentez de vous faire connaître dans le monde du web (mais pas seulement): de plus en plus de personnes viennent sur votre site, à vous ensuite de faire en sorte que votre site vous rapporte de l'argent. Vos articles deviendront des "articles qui rapportent" car ils donneront envie de lire vos sites et d'acheter ce que vous proposez.

Gagner de l'argent chez soi grâce à ses talents d'écrivain est assez facile, même si cela n'en a pas l'air. La première chose à faire pour vous: farfouillez un peu sur internet et regardez ce que l'on vous propose. Ensuite, lancez-vous et vous verrez bien!

Autres ressources