Cours de maquillage bio

Le maquillage bio est de plus en plus répandu... et les cours de maquillage sont de plus en plus demandés. Être belle au naturel devient la phrase clé d'aujourd'hui.

De plus en plus de magasins spécialisés, notamment les magasins bio, proposent des cours de maquillage bio. Sous forme d'atelier, individuel ou en groupe, une professionnelle vient, présente des produits et apprend à se maquiller pour s'embellir sans se détruire.

Si vous avez des talents de maquilleur et que vous vous intéressez aux produits bio, voilà un business fait pour vous.

Pour démarrer, démarchez les magasins qui vendent les produits que vous utilisez: ils ne peuvent qu'accepter car vous leur ramènerez inévitablement des clients. Proposez un atelier gratuit puis demandez par la suite une petite compensation financière. Pour vous, un des avantages fondamentaux quand vous démarrez est de vous faire peu à peu connaitre.

Donner des cours de maquillage bio
Lancez vos cours de maquillage bio pour conseiller et aider les femmes à être belles au naturel

Le concept est facile: vous proposez des cours individuels ou en groupe. Vous présentez des produits, vous maquillez les personnes, vous leur montrez comment faire, vous les faites essayer. Le but? Au choix:

  • qu'ils apprennent à se maquiller en fonction de leur visage, de la couleur de leur peau et de leurs yeux, etc. avec des produits sains qui n'abiment pas la peau,
  • qu'ils apprennent à maquiller et à connaître les dessous du maquillage bio pour devenir formateur à leur tour.

Vous pouvez proposer vos services dans les magasins bio, mais aussi dans les foires et les salons. Vous pouvez être partenaire avec des salons de massage, des SPA, des centres de bien-être, des agences de voyage, des hôtels ou des clubs de vacance... Bref, le choix est large.

Bien sûr, vous pouvez aussi proposer vos services chez vous, ou dans une sorte de "cabinet" (plutôt quand vous aurez beaucoup de clients), mais vous pouvez aussi vous déplacer chez le client. Il y a un marché certains pour aller donner des cours de maquillage bio chez une personne qui a invité ses copines. Vous appliquez un tarif de groupe qui avantage tout le monde. Entre filles, le maquillage et les p'tits trucs pour être belle, ce n'est pas tabou!

Donner des cours de maquillage bio est un métier original qui prendra de l'ampleur au fur et à mesure que vous serez reconnu dans le domaine.

Et pour aller plus loin... Proposez des cours pour apprendre à fabriquer soi-même son maquillage bio!


Cours de maquillage bio
Coût de démarrage de l'entreprise 0 € (si vous commencez par donner des cours dans les magasins qui vendent ce type de produits, ils vous fourniront gratuitement)
Forme de l'entreprise de départ Auto-Entrepreneur
puis SARL
Vous pouvez aussi monter une association si souhaitez faire quelque chose de non lucratif.
Formation nécessaire pour monter cette entreprise Pas de formation nécessaire: quelques connaissances en maquillage peuvent suffire
Si vous avez une formation de maquilleur, vous serez néanmoins plus rapidement reconnu
Lieu d'exercice Dans les magasins bio, dans des centres bien-etre, etc.
A domicile chez le client
Dans votre cabinet personnel
Qualités principales requises pour ce métier Relationnel
Maîtriser l'art du maquillage
Savoir nouer des contacts et fidéliser les clients et les partenaires
Modèle commercial à privilégier au démarrage Partenariat avec les magasins ou centres où vous proposez les cours

Exemple de cours de maquillage bio: http://www.institut-des-noblets.com/cours-de-maquillage.php

Autres ressources