Conseil nutrition en ligne

La nécessité du conseil en nutrition concerne aujourd'hui la plupart d'entre nous, que ce soit pour les adultes, personnes âgées ou les enfants. En effet, nos habitudes alimentaires laissent à désirer et nous ne savons plus pourquoi ni comment se nourrir correctement.

Faire du conseil nutrition depuis chez soi
Faire du conseil nutrition en ligne vous assure un bien-être professionnel évident car vous restez chez vous.

Il existe donc un client certain pour ce type de métier qui allie à la fois la nécessité de faire attention à sa santé et sa ligne et les communications modernes comme internet (qui permettent un gain d temps considérable).

Le conseiller nutrition a des connaissances précises en nutrition: ce dont le corps a besoin en fonction de l'âge, du sexe et de l'activité physique d'une personne, ainsi que les composants de chacun des aliments, seuls ou groupés.

Son but est ainsi d'aider ses clients à prendre conscience de ce qu'ils mangent et d'instaurer de bonnes habitudes alimentaires en fonction de leurs besoins. Bien entendu, prendre soin de sa santé, découvrir une alimentation saine, tout cela va dans le sens d'une perte de poids efficace et durable.

La particularité du conseil en nutrition est le côté « en ligne ». Pas de visite, pas de déplacement, ni de votre part ni de la part des clients, et pour beaucoup d'entre eux, c'est un grand avantage (pudeur, coût du transport, et coût de la consultation.)

Il vous faut un site internet bien référencé sur lequel vous proposez des conseils gratuits, sur lequel vous vous présentez (essentiel pour que les gens aient confiance en vous) et qui vous permet de vendre vos conseils. Vous pouvez proposer des « packages » sous forme de vidéos ou d'ebook, de cours hebdomadaires ou de fiches pratiques. Vous pouvez aussi proposer au client de nouer un contact plus personnel par email et de faire un suivi comme tel. Bien entendu, le conseil nutrition et le suivi peuvent se faire par téléphone.

Conseil Nutrition
Coût de démarrage de l'entreprise Mise en place d'un site internet : - de 100€
Forme de l'entreprise de départ Auto-entrepreneur puis SARL si cela marche et que vous voulez embaucher des conseillers en ligne travaillant pour vous.
Formation nécessaire pour monter cette entreprise Il est préférable d'avoir un diplôme de diététicien et/ou nutritionniste mais si vous êtes reconnu dans le milieu comme « bon conseiller » sans diplôme, cela peut être suffisant.
Lieu d'exercice Chez vous
Qualités principales requises pour ce métier Pédagogie écrite et orale
Écoute
Modèle commercial à privilégier au démarrage Bouche à oreille et parrainage
Référencement de votre site internet

Exemple d'entreprise de conseil nutrition en ligne : http://www.nutritionline.ch/

Autres ressources