Conseil en décoration intérieure écolo

Vous êtes un passionné de décoration intérieure? Vous avez une formation en décoration? Pourquoi ne pas monter votre boîte de « conseils en décoration intérieure bio »?

Peut-importe le terme à vrai dire : bio, écolo, vert... Le but est de vous démarquer de vos concurrents en proposant des prestations indispensables aujourd'hui.

Conseil en décoration intérieure bio
Le conseil en décoration intérieure bio et naturelle devient un marché florissant car prenant en compte des valeurs indispensables aujourd'hui.

En effet, dans le domaine de la décoration, de plus en plus de personnes prennent conscience des conséquences néfastes des peintures chimiques, des produits de synthèse contenus dans tous les objets de la maison, à commencer par le rideau de douche, qui remporte presque la palme d'or!

Peindre, vernir, poncer, laver, décorer... On se fait plaisir mais à quel prix santé? Sans parler des chambres d'enfants qui bien souvent regorgent de produits chimiques...

Le conseil en décoration intérieure est un business qui marche car si le client veut être un peu plus écolo, il ne sait pas du tout comment faire ni où s'adresser. Il a besoin d'être aidé et guidé.

Si vous avez une âme de décorateur et que vous voulez lancer votre entreprise, c'est le moment où jamais d'entrer dans la vague écolo pour conseiller les familles dans leurs choix des produits, leur proposer des aménagements plus pratiques, économiques et plus écologiques, des couleurs et des idées inédites qui font de leur salle à manger, de leur salon, de la chambre ou toute autre pièce, quelque chose d'unique, d'harmonieux et qui correspond parfaitement à leurs attentes.

Vous proposez un devis, vous vous déplacez chez le client... Vous nouez un contact personnel souvent très apprécié et donnez quelques conseils gratuits pour les aider à démarrer.

Conseil Décoration Intérieure
Coût de démarrage de l'entreprise Site internet : - de 100 €
Cartes de visite : de 100 à 1000€
Forme de l'entreprise de départ Auto-entrepreneur
puis SARL
Formation nécessaire pour monter cette entreprise Formation de décorateur intérieur
Mais si vous avez une certaine reconnaissance dans la décoration ou que votre métier actuel ou précédent touche à la décoration (vendeur dans un magasin de bricolage par exemple), vous pouvez démarrer sans avoir la formation
Lieu d'exercice Au domicile des clients
Chez vous
Qualités principales requises pour ce métier Être chaleureux, savoir donner confiance au client
Être militant écolo
Connaître les produits et aménagements écolo, ainsi que les potentiels fournisseurs
Modèle commercial à privilégier au démarrage Le bouche à oreilles et le partenariat (avec les fournisseurs, dans les magasins de bricolage, etc.)

Voici deux exemples d'entreprise qui proposent de vous conseiller pour relooker votre maison avec une décoration intérieure au naturel:

  • http://www.erebiodeco.com/
  • http://papillon-deco.com/decoration-interieur-brest/conseils_couleurs_peintures_bio.html

Autres ressources