Chef à domicile dans le secteur bio

De plus en plus de personnes sont à la demande d'un chef à domicile pour préparer leur repas ou pour apprendre à cuisiner. Alors pourquoi pas vous?

Le chef à domicile se déplace et propose ses services aux particuliers mais aussi pourquoi pas aux entreprises, au service public etc. Il vient à domicile et cuisine dans la cuisine de ses hôtes.

Chef à domicile dans le secteur bio
Il n'y a rien de plus simple que d'être chef à domicile: démarrez votre réputation dès aujourd'hui.

Entre copains/copines, c'est à la mode de faire venir un chef à domicile et d'apprendre ensemble à cuisiner un plat particulier ou bien découvrir une autre façon de manger, de nouveaux produits, etc.

C'ets exactement le rôle que va avoir un chef à domicile bio: il va faire découvrir la cuisine bio en proposant des découvertes, des plats et saveurs nouvelles, en parlant un peu de la cuisine bio, savoir comment manger sain sans forcément se ruiner, etc.

En tant que chef à domicile, vous êtes libre d'accepter ou de refuser de vous déplacer: vous choisissez vos clients. Cet avantage a la contrepartie de devoir toujours avoir avec vous quelques essentiels, comme les produits consommables, et parfois même les ustensiles. Cela peut parfois être un vrai déménagement! Certaines fois, le chef à domicile donne des instructions à celui qui reçoit et c'est cette personne qui fait les courses.

Pour pallier ce problème, vous pouvez proposer de faire chef à... votre domicile, et de proposer aux personnes intéressées de venir.

Mais vous pouvez aussi simplement être un chef à domicile qui vient cuisiner chez les gens pour leur préparer un repas classique, une soire particulière, une réception (comm un traiteur), etc.

Les options et opportunités sont grandes, le principal dans ce domaine est de vous faire connaître. C'est un peu comme les réunions tuperoires (voir la fiche métier vendeur à domicile, vous allez faire beaucoup marcher le bouche-à-oreilles.

Pour les passionnés de cuisine, de relationnel et de liberté, devenez chef à domicile.


Chef à domicile dans le secteur bio
Coût de démarrage de l'entreprise Entre 100 et 500 € (pour des ustensiles éventuellement, le déplacement...)
Forme de l'entreprise de départ Auto-entrepreneur
Ou pourquo pas association (il vous faut trouver un but non lucratif: mères aux foyers, foyers en situation précaire, découverte de la cuisine bio...)
Formation nécessaire pour monter cette entreprise Pas de formation nécessaire, il vous faut bien vous y connaître en cuisine et en bio
Lieu d'exercice Au domicile du client
A vote domicile
Qualités principales requises pour ce métier Aimer le relationnel
Être connaisseur du domaine du bio et des produits bio
Savoir cuisiner
Connaître un peu de diététique/nutrition
Modèle commercial à privilégier au démarrage Bouche à oreilles, amies, réunions, tracts...
Petit site internet

Exemple de chef à domicile: http://mdetchart.free.fr/

Autres ressources